Découvre notre bourse aux instruments ici.

Le changement par le bas  

Ce sont les enfants qui, libérés du poids du passé, du ressentiment et de la volonté de vengeance, réaliseront la paix entre les peuples de la terre.

Enfants du monde


Les enfants ne sont pas rancuniers. Ils se lient d'amitié rapidement et sans préjugés avec les gens et aussi avec les animaux. Ils sont curieux et ont envie d'apprendre, ils sont ouverts et généreux. Ils suivent ce qui leur fait plaisir. Ils veulent faire l'expérience de la vie. Ils s'émerveillent devant les petites choses. Ils sont encore en contact avec "Dieu" de manière naturelle et en conversation.
Ils découvrent le monde avec leur corps et leurs sens. Ils sont en perpétuel mouvement. Les enfants ont une grande empathie et ne supportent pas de voir d'autres êtres vivants souffrir.
L'histoire du "Roi Fatigué & de sa fille courageuse" raconte comment les adultes transmettent de génération en génération de vieux schémas et habitudes qui consomment de l'énergie et comment les enfants, s'ils peuvent y participer, peuvent les dissoudre et les transformer. Ces hypothèques et charges héritées des générations passées peuvent être levées au moyen d'une éducation consciente, de sorte que les enfants deviennent plus libres dans le choix et la conception de leur chemin et ne perpétuent pas les erreurs et les guerres de leurs ancêtres.

Les enfants d'Afrique

Alors que le mode de vie en Occident devient de plus en plus virtuel, les habitants du Burkina Faso vivent dans un monde "tangible". La vie et la mort se déroulent dans les rues et sont compréhensibles. Pour les enfants, il y a chaque jour beaucoup de choses intéressantes à voir, à entendre et à découvrir. Leurs organes sensoriels sont très aiguisés et perçoivent chaque détail. Leur volonté d'apprendre, leur joie, leur générosité et leur capacité de dévouement sont intactes. Il n'est pas nécessaire de les réveiller et de les animer. Leur potentiel d'enthousiasme est éveillé, ils ne sont pas blasés. Leur attention est dirigée, ils vivent ici et maintenant. La vie austère à laquelle ils sont habitués leur fait apprécier chaque petit détail. Ils ne connaissent pas le gaspillage et ne sont saturés dans aucun domaine. Ils sont impliqués très tôt dans les processus de la vie quotidienne et se voient confier des responsabilités. On a besoin d'eux et on compte sur eux. Les enfants africains semblent plus satisfaits que les enfants européens. C'est peut-être l'éducation stricte et cohérente qu'ils reçoivent qui rend leur rire et leur joie si vrais et intacts.

Des rencontres transformatrices


Les différences, les caractéristiques et les avantages des cultures orales africaines sont encore peu connues des personnes qui ont grandi dans l'écrit. Il est cependant erroné et arrogant de parler en Europe d'analphabétisme, de sous-développement et de couches sociales peu instruites en ce qui concerne l'Afrique. Ce sont aussi ces préjugés qui sont transmis de génération en génération en Europe. Face à la saturation et à la perte d'un mode de vie ancré dans la réalité dont souffrent aujourd'hui les cultures occidentales, les rencontres Nord-Sud deviennent enrichissantes et porteuses d'avenir pour les deux parties.


Les temps difficiles créent des gens forts. Les gens forts créent de bons moments. Les bons moments créent des personnes faibles. Les personnes faibles créent des temps difficiles.